Librinos

Publié le par 168-heures

C'est aujourd'hui un projet espagnol que je vais vous présenter : Librinos. Sous-titré "A reading experience", Librinos propose quelques livres d'un nouveau genre, ou plutôt d'un nouveau format. Censés révolutionner notre mode de lecture et donner au livre de poche le format qu'il mérite, Librinos nous propose des titres comme Entretien avec un vampire d'Anne Rice mis en page et imprimés à 90° des livres que nous connaissons.

 

Pour la modique somme de 9,95 €, vous pouvez commander un livre (en espagnol pour le moment, mais il est possible que le projet s'exporte) que vous pourrez facilement lire avec une seule main (pas besoin de la deuxième pour tenir le livre ouvert ou pour tourner la page, pratique dans le métro quand on doit se tenir à quelque chose).

 

La manière dont le livre est imprimé, perpendiculairement aux livres traditionnels, permet en effet de tenir le livre ouvert avec une seule main, et de tourner les pages avec le seul usage de votre pouce. En pratique, je ne sais pas ce que ça donne, peut-être essayerai-je quand j'aurais fini de lire la longue liste des livres qui m'attendent bien sagement dans ma bibliothèque.

 

En attendant, je vous laisse découvrir l'article qui est consacré à Librinos dans le journal El Periodico ainsi que leur site.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article