Russian Ministry of Press

Publié le par 168-heures

Je vais aujourd'hui vous présenter une campagne de publicité mise en place par le Ministère Russe de la Presse. Réalisée par une agence de publicité russe, celle-ci s'intitule Reading (Lire).

Voici une traduction du texte qui accompagne cette image (cliquez pour voir l'image en grand format), qui m'a plu par son originalité.

"Challenge : Le Ministère Russe de la Presse est s'inquiète qu'en Russie moderne, les adultes lisent de moins en moins, en particulier moins de livres d'auteurs classiques. Nous avons donc essayé de trouver une manière surprenante et facilement mémorisable de raviver leur intérêt en la lecture.

Solution : Toute leur vie, les gens cherchent perpétuellement des réponses aux multiples questions de la vie et, pour ce faire, ils se tournent vers les offres de différents publicitaires, experts, consultants. Mais en ont-ils réellement besoin ? Toutes les réponses qu'ils cherchent ne sont-elles pas déjà présentes dans les travaux d'auteurs classiques ? C'est ce que nous avons essayé de souligner. Dans certaines parties de différents magazines, nous avons placé des publicités de différents auteurs classiques qui vous offriraient leurs services et leurs conseils face aux différentes appréhensions de l'être humain.

Résultats : Notre campagne a bénéficié d'une très forte couverture dans la presse et grâce à Internet. Le Ministère Russe de la Presse nous a donc contacté pour une nouvelle et plus importante campagne pour encourager à lire."

 

russian_ministry_of_press_reading.jpg

Publié dans Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article